
Stars lance la première opération de Live Shopping en France
Communiqué de presse - Le 17 novembre 2021
Le 22 novembre, Stars lance la première opération de Live Shopping en France
Après l’accord conclu en octobre avec la société Spockee, leader de la technologie Live Shopping en France, le groupe Stars lancera sa première émission hebdomadaire de Live shopping le 22 novembre prochain à 18h30 sur le site www.m6boutique.com
Fernando PRATA, Directeur Général du groupe déclare :
« Il s’agit de la première étape opérationnelle d'un projet plus vaste qui nous permet d’étendre la diffusion de nos émissions et de nos produits. Après m6boutique.com, nous préparons d’ores et déjà le déploiement de l’offre de Live Shopping sur notre site www.teleshopping.fr au plus tard au printemps 2022.
Ce format innovant nous permet d’offrir une interactivité encore aujourd’hui difficile à déployer sous les formes de diffusion traditionnelles. Le standard de qualité technique et graphique sera proche de ce que nous proposons en télévision, donc sensiblement plus élevé que celui actuellement proposé aux spectateurs du Live Shopping. »
Thomas BONGARD, Directeur Marketing groupe ajoute :
« Ces émissions hebdomadaires dureront de 30 à 45 minutes, et seront consacrées à des thématiques que l’émission du matin ne permet de couvrir que de façon très partielle. Parmi ces thèmes, des séquence « idées cadeaux » pour des événements comme la fête des mères ou la Saint-Valentin et bien sûr Noël, des émissions santé et bien-être (fitness, minceur, Kderm) ou dédiées au plaisir de la table (gamme « compact cook »). Nous voulons aussi valoriser ainsi les « coups de cœur » de nos animateurs, Pierre, Valérie et Laurence. Ces émissions bénéficieront d’un nouveau ton, proche et intime, lié à cet échange interactif avec les téléspectateurs ».
Sylvie MOURADIAN, directrice produits groupe conclut :
« Ces émissions permettront à nos fournisseurs d’exposer un nombre plus importants de produits. Le temps limité que nous offrent nos émissions traditionnelles sur les chaînes de TV nous contraint en effet à une sélection extrêmement rigoureuse, et souvent frustrante pour nos équipes comme pour nos fournisseurs. Cette opportunité nouvelle d’exposer une gamme plus large des produits provenant de PME françaises et européennes sera suivi d’autres initiatives en 2022, permettant de continuer, dans le cadre de la digitalisation de nos activités, à contribuer au dynamisme économique de nos fournisseurs. »
Contacts presse
Edouard Pierrat – edouard.pierrat@publicisconsultants.com – 06 17 79 92 99
A propos de Stars
Stars est une société par actions simplifiées constituée en 2019 par Jérôme Dillard, pour prendre des participations dans des activités de téléachat en Europe, et plus largement dans des activités de vente à distance. Jérôme Dillard a une longue connaissance du marché du téléachat, ayant dirigé ces activités de 2000 à 2007, puis de 2010 à 2016, puis depuis 2019. Il a participé à la fondation de l’ERA Europe en 2003, et est membre du conseil d’administration de la Fevad.
Le groupe Stars a acquis la société Téléshopping en 2019, qui produit les émissions sur TF1, TMC, TFX, NRJ12, Chérie 25, RTL9, IdF1, puis la société Home Shopping service en 2029, qui produit les émissions de téléachat sur M6, M6Ter, Paris Première Teva, C8, L’Équipe TV, RTL TVI et de nombreuses autres chaines.